11 agence internet airmedia29 brest finistere 4 raisons utiliser google my business

4 raisons d'utiliser Google My Business. L'agence Air Media 29, agence web & audiovisuelle spécialisée dans la création de sites Internet et la gestion des réseaux sociaux, vous informe. 

4 raisons d'utiliser Google My Business 

Google My Business... Encore un outil supplémentaire, dites-vous ? Cet outil Google fait pourtant partie des indispensables pour toute entreprise qui souhaite booster sa visibilité. Google My Business est devenu incontournable de part l'intérêt qu'il offre à la fois à ses utilisateurs mais aussi à ses gestionnaires.
 
L'objectif : être visible lorsque votre client vous cherche en ligne. Tout est dit ? Presque. Google My Business va également servir au référencement local et permettre de donner des statistiques liées à votre entreprise. En plus d'être gratuit, l'outil est relativement simple d'utilisation. Mais pour qu'il soit efficace, la fiche Google My Business de votre entreprise doit être optimisée. Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment s'en servir ? Air Media 29, agence Internet et audiovisuelle basée à Brest, vous dit tout !
 
11 agence internet airmedia29 brest finistere 4 raisons utiliser google my business 1
 

1. Informer les utilisateurs

Cela nous est tous arrivé un jour avant de nous rendre dans un commerce : rechercher les horaires ou encore l'adresse de l'entreprise, sur notre mobile, et parfois à la va-vite, au dernier moment. Inutile de préciser, qu'en tant qu'entreprise, le fait de tenir à jour ses informations (numéro de téléphone, adresse, horaires...) représente toujours plus d'opportunités de visites !

Le conseil d'Air Media 29 : n'oubliez pas de renseigner vos horaires d'ouvertures exceptionnelles à l'occasion des jours fériés. Cela aura beaucoup plus d'impact qu'une pancarte sur la porte de votre magasin et optimisera sans aucun doute le trafic dans votre commerce.

2. Améliorer la visibilité de votre entreprise

Vous le remarquerez sur l'image ci-dessus, le bloc My Business est particulièrement visible sur le moteur de recherches Google. Le bloc se positionne en haut à gauche et propose (si tant est que le gestionnaire ait précisé ces informations) :

- Les coordonnées de l'entreprise
- Le numéro de téléphone
- Les horaires
- Un lien vers le site Internet
- Une redirection vers un itinéraire présenté sur Google Maps
- Les avis donnés à l'entreprise.

L'administrateur de la fiche peut également ajouter des visuels de sa devanture. En somme, la fiche Google My Business de votre entreprise est votre vitrine virtuelle.

Le conseil d'Air Media 29 : parce que les internautes peuvent ajouter des photos liées à votre entreprise et que les évolutions sont fréquentes sur la plateforme, nous vous conseillons de vérifier régulièrement votre fiche en ligne et d'ajuster les différents éléments si besoin.

3. Obtenir des avis clients

Quoi de mieux que d'instaurer un dialogue avec vos clients sur une plateforme que vous maitriser (et qui plus est, gratuite) ? Google My Business permet à tout internaute de déposer un avis sur les entreprise détenant une fiche My Business. Un restaurant qui détient 54 avis avec une moyenne de 4,8/5 aura toujours plus de chances de voir son trafic augmenter, versus un restaurant sans avis, où le doute est, pour le coup, permis...

Le conseil d'Air Media 29 : que l'avis soit positif ou négatif, il est important de répondre aux avis. Cela vous permet de garder une parfaite maitrise de votre e-réputation et de rester à l'écoute de vos clients. 

4. Consulter ses statistiques

La plateforme Google My Business permet à l'administrateur de la fiche d'avoir accès à certaines données très intéressantes en terme stratégique. En effet, Google My Business affiche les mots-clés utilisés pour trouver votre entreprise, les actions de l'internaute (sur les boutons appels, itinéraire, site web...), les photos vues, etc.

Le conseil d'Air Media 29 : ne négligez pas les données récoltées par Google My Business, notamment, concernant les termes de recherches tapés par les internautes. Cela peut être d'une grande aide dans l'analyse et l'optimisation de votre référencement local.
 
Vous l'avez bien compris, Google My Business n'est pas un outil supplémentaire mais bel et bien indispensable pour la visibilité de votre entreprise, quelle qu'elle soit. La fonctionnalité Google Post, proposé dans cet outil, est aussi un formidable moyen de communiquer avec vos clients. On fait le point avec vous très vite sur cette spécificité Google !
 
 
En attendant, pour toute demande, n'hésitez pas à contacter notre agence Air Media29, agence Internet basée à Brest dans le Finistère. 
 
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

... Nos clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données